Épisode 2… Tonton, ton Helios 44-2, tu le trouves dans le cul d’un âne ?
Comme mon futur Helios 44-2 sera en monture M42 , il va falloir un adaptateur pour mon Fuji à monture X. On en trouve facilement sur Amazon, entre 7 et 25€, en fonction de l’origine et de la qualité.
J’ai commandé celui ci. Aussi, je ferai un retour sur la qualité après essai : Amazon, lien non sponsorisé , incroyable, non !? 😉
Mais revenons à nos moutons (tant pis pour l’âne), l’heure est venue de trouver la perle rare.
Après une rapide recherche, il apparait que les prix sur e-bay sont plus chers que sur le bon coin (LBC). Autre solution, faire les vides greniers.
Sur LBC, même si ce n’est pas une vérité absolue, pour trouver moins cher, cherchez plutôt Zenit Que Helios 44… Ben pourquoi Tonton ?
Des boitiers Zenit : en veux tu, en voilà.
Parce que comme l’Helios 44 est à la mode, on trouve des annonces d’appareil photo d’URSS Zenit (la plupart avec l’Helios 44 en KIT) moins cher que des annonces d’Helios seuls.
Après quelques tentatives de négociation sur LBC, j’en repère un dans ma région. Il est vendu par un papy, accroché avec un Zenit E, rendez vous est pris. Première bonne surprise, il est en superbe état. L’affaire est conclue, finalement à prix réduit (négocié sans le Zenit).
… mesdames et messieurs, voilà le bestiau :
D’après le vendeur de la vidéo (voir épisode1), ce modèle est très rare avec moins de 1% de la production. C’est la deuxième bonne surprise.
Tonton est content donc, mais il reste l’essentiel : le tester… au prochain épisode !